Fraisage 3D

Les fraiseuses extrait du matériel

Saviez-vous que Michelangelo a passé quatre ans à sculpter David, son œuvre la plus célèbre ? S’il avait vécu aujourd’hui, l’artiste aurait certainement utilisé une fraiseuse afin de réduire drastiquement son temps de production !

La fraiseuse fonctionne comme Michelangelo qui utilisait un burin pour découper des morceaux de marbre dans un bloc de base. La machine enlève le matériel des blocs à l’aide d’un burin (contrôlé par ordinateur).  Ce burin est appelé une fraise.  Par conséquent, le mouvement de raclage est appelé un « fraisage ». Dans sa forme la plus simple, la fraise enlève le matériel à un seul endroit. Nous créons donc des emballages avec une incrustation dans laquelle votre flacon de parfum s’insère parfaitement. Un coffrage pour couler une colonne en béton peut également être réalisé de cette manière. Et ce, tant pour les pièces uniques que pour les grandes séries !

9cd44f_46bcba0a016b4484a7f36858ac81bd0d

Une figure en 3D comme ingénierie inversée.

Alors qu’une imprimante 3D part de rien et imprime le matériel là où il est nécessaire, le fraisage 3D part d’un bloc complet et enlève le matériel là où il n’est plus nécessaire. Nous créons une véritable figure en 3D en fraisant le long des différents côtés et en enlevant plus de matière à certains endroits qu’à d’autres. C’est ainsi qu’un véritable canard apparaît à partir d’un bloc complet ! Si l’on enlève plus ou moins de matière uniquement sur le dessus, on obtient soudain le paysage vallonné d’une carte topographique ! Plus c’est gros, mieux c’est ! La voiture de ROX grandeur nature ? C’est parfaitement possible ! Les matériel tels que l’EPS et le PU se prêtent parfaitement à la création de grands tape-à-l’oeil ou d’agrandissements de votre produit. Notre record est un cachalot de 18 mètres, mais vous êtes libres d’aller au-delà ! Sans limites nous construisons, en montant les parties fraisées

9cd44f_a225593d706845cea25b88b8e58f7dbe

Un dessin 3D comme fichier de base (Solidworks ou Rhino).

Tout comme Michelangelo sculptait en fonction de l’image qu’il avait dans sa tête, notre fraiseuse a besoin d’un dessin en 3D. Elle ne peut rien faire avec un .jpg. Elle nécessite un dessin CAD 2D (.dwg, .dxf) ou un dessin 3D (.STP, .STL). Vous pouvez montrer votre talent dans un programme de dessin ou nous vous mettrons en contact avec une agence de design. Nous pouvons numériser un modèle réduit existant à travers un scan 3D et le convertir en un fichier 3D utilisable.

9cd44f_ef609b315c2b48b59f0242d4e030435a-2

Trouvez votre solution personnalisée

    Pièce jointe

    Défilement vers le haut