Produits

NL | FR | EN

 
PSE: Polystyrène expansé

Le Polystyrène expansé (PSE) ou frigolite est, bien que poids de plume, relativement solide, mais particulièrement stable. Grâce à ces qualités la capacité d' absorber des chocs est grande. PSE est un isolant parfait, qui n' absorbe prèsque rien en eau et qui est résistant à la pluparts des acides - sels - et graisses. Extrèmement hygiénique on peut le mettre en contact direct avec des produits alimentaires. Le Polystyrène expansé se distingue par son très favorable prix / qualité.

 

PSE est une mousse dure avec une structure cellulaire fermée. Par cette structure PSE n’absorbe presque rien en eau. Un isolant parfait, élastique et solide et quand même très hygiénique et peut être directement en contact avec des produits alimentaires. La qualité standard est une qualité auto-extinguible et peut être obtenue en plusieures densités. Le résistance contre la compression peut être choisi en fonction de l’application. Le PSE est un produit écologique, absolument sans CFC d’une production qui demande très peu d’énergie et complètement recyclable.

 

Nous traitons le PSE dans notre propre production à partir de blocs. De ces blocs nos produits seront fabriqués par coupe-contour, par fraiseuse etc. Les déchets provenant de la production seront transformés en granulés et recyclés.

 

 

Neopor: PSE + graphite

PSE existe aussi en couleur grise, appelé Neopor. C'est du PSE avec l'addition de graphite pour améliorer la capacité d'isolation (jusqu'au 20%). Neopor a les mêmes caractéristiques comme PSE en couleur blanche et peut être aussi coupé en plaques, contours simples et figures complexes.

 

 

 

.

 
EPE / EPP

EPE et EPP sont des mousses légères, résistantes, flexibles et compressibles, qui donnent une bonne absorption des chocs. Elles sont traitées par coupe contour et fraisage 3D.

Caractéristiques d'EPE et EPP:

  • Léger et résistant

  • Flexible et compressible

  • Bonne absorption des chocs: récupère rapidement et complètement après compression

  • Conduction de chaleur basse et haute isolation thermique

  • N'absorbe pas l'eau et flotte sur l'eau

  • Bonne résistance aux intempéries

  • Insonorisation

  • Peut être peint

 

 

PUR (Polyuréthane)

 

Le PU (PUR) ou mousse polyuréthane est un matériau thermodurcissable (Ne pas recyclable parce que la structure est chimiquement modifié, de sorte qu'il peut pas être réduit ou fondu aux matières premières mais carbonise). Par ces modifications chimiques le PU est disponible en différents duretés et densités (40kg/m³, 60kg/m³, 80kg/m³ en 120kg/m³). Le client peut choisir entre ces qualitités pour obtenir le meilleur résultat pour son application.

Le PU maintient sa forme, même à des températures entre -180°C et 100°C.

 

Graçe à sa rigidité le PU peut être facilement usiné par coupe-contour ou par le fraisage. Par sa structure homogène le surface est égal après le fraisage. Contrairement au PSE le PU peut être revêtu avec le polyester comme finition. Autres revêtements sur la base de solvants ou epoxy et les résins renforcés aux fibres de verres sont aussi utilisable. Sans revêtement le PU décolore par l'influence d'UV. Le PU n' absorbe prèsque rien en eau, a une grande stabilité dimensionelle et ne déchire pas facilement.

 

Le PIR est un variant adapté de PU avec les mêmes caractéristiques mais avec une addition auto-extinguible. Le matériau est applicable comme manteau d'isolation. Le PIR résiste aux températures de -200°C jusqu'à 120°C, le PIR-HT résiste même au +200°C!

 

Raku-tool

 

Raku-tool est une mousse ureol qui est extrêmement approprié pour le fraisage des modèles et prototypes graçe à sa dureté et sa surface fine (comparable avec le MDF). Raku-tool est usable dans les applications ou le PU ne donne pas le résultat souhaité concernant la structure surface ou precision.

 

Nous traitons le Raku-tool dans une densité de 240 (240kg/m³), 470 (470kg/m³) et 720 (720kg/m³). En fonction de l'application le client peut choisir sa qualité.


 

 

Polystyrène choc

Polystyrène choc est un thermoplast qui par moyen de chaleur, se laisse facilement mouler et plier. Articles en PS choc sont solides et très bien recyclables. Ils sont hygiéniques et peuvent être en contact direct avec des produits alimentaires. Le PS contient des stabilisateurs qui protègent le matériau contre un vieillissement prémature à cause d’oxygène et de températures élevées. Les produits donnent de la satisfaction pendant des années sans régression importante de la qualité.

L’épaisseur de la feuille peut varier de 0,3 mm jusqu’à 5 mm. Pour les autres mesures du produit, celles-ci peuvent varier de quelques cm jusqu’à des pièces de 3 m sur 1,2 m. Le PS choc dispose d’un domaine d’application très étendu, et graçe à sa rigidité et par sa possibilité de nettoyage le matériau est adapté pour des usages fréquents à longs termes.

 

Nous traitons le PS dans notre propre usine à partir du matériel de base. Ainsi la possibilité existe de régler la composition exacte du produit. Nous transformons les granules à l’aide d’une extrudeuse en feuilles, qui sont immédiatement traitées pour une production ultérieure. Cette production sera faite à l’aide des machines de thermoformage. La finition est faite par des machines à perforér, couper ou fraiser, qui donneront l’aspect final au produit. Déchets de fabrication sont immédiatement moulus et récyclés dans le PS choc. Dans plusieures applications nous travaillons déjà avec 25% en matériel recyclé.

 

Polypropylène choc

Le Polypropylene est un polymère thermoplastique caractérisé par une grande résistance aux chocs et une large plage de températures. Il peut donc être utilisé aussi bien à très basse qu'à très haute température. Le polypropylène peut être utiliser directement en contact avec des produits alimentaires. Le matériau est particulièrement résistant aux produits chimiques et  peut être utilisé dans les secteurs les plus divers.

 

Le PP est traité dans notre propre usine. A partir des granules, le matériau est thermoformé par des extrudeuses et des machines de formage pour obtenir un produit fini. La composition et l'épaisseur du matériau, ainsi que la forme et le niveau de finition peuvent être adaptés en fonction de l'application désirée et du résultat final souhaité. Les pièces produites peuvent aisément être traitées à l'aide de machines à découper, de poinçonneuses et de fraiseuses. Les résidus et déchets sont immédiatement recyclés.

 

Le PP est plus ou moins élastique (en comparaison avec le Polystyrène) et résistant à l'usure. Hygiénique, facile à nettoyer et indéchirable.

 

Autres materiaux

Pour la fabrication de votre produit Twinplast utilise différents matières de mousse et les plastiques rigides commes: 


   Mousses durs: PSE, Polyuréthane (PU) et Polyisocyanurat (PIR), Raku-tool,...
   Mousses doux: Polyethylène (PE) mousses réticulées, EPE, EPP, ...
   Plastiques rigides: Polyoxymethyleen (POM), ...
   et autres matériaux commes le MDF ou votre propre matériel.

 

La dureté (indiquer par combien de force on doit appliquer pour déformer le matériau, dépendant de la structure), la densité (le poids théorique), la matière première, la couleur, les propriétés ignifuges, l'absorption d'humidité, ... sont très différents entre le matériaux. Le choix entre toutes ces matériaux est déterminé par l'application et les exigences de votre produit. 

 

Les mousses durs et doux et les plastiques rigides seront coupés ou fraisés pour obtenir des éléments de conception en 3D, les pièces de décor etc. 

Ils sont également utilisés comme isolant ou comme emballage de protection.


 

TWINPLAST
T. +32 (0)15 76 08 58
Wolvenstraat 14
B-2861 O.L.V.-Waver

info@twinplast.be

Vacature_Solliciteren_200.jpg
  • Wix Facebook page
  • YouTube Classic
Profielen

Schokdempende beschermprofielen in EPE.