NL | FR | EN

Produits

Les avantages d'un Coffrage en Styrofoam

 

Le choix pour les coffrages perdus en polystyrène présente de nombreux avantages par rapport aux matériaux plus traditionnels tels que les coffrages en bois ou en caoutchouc:

  • Au lieu d'utiliser la même forme de caoutchouc encore et encore, un bloc de béton par foix, un moule en PSE peut être fabriquer plusieurs foix. Ainsi vous pouvez couler plusieurs pièces par foix.

  • A cause de cela le procédé du moulage va beaucoup plus rapide

  • La qualité du béton est toujours la-même.

  • Toutes pièces peuvent être cuit en même temps (Pièces réfractaires)

  • Si une pièce est endommagé on peut facilement fabriquer un nouveau moule.

  • Chaque figure de coffrage peut être coupé ou fraisé en PSE!

 

Un coffrage de soutien est toujours nécessaire!

 

 

Coffrages pour béton architectonique

Nous faisons des coffrages sur mesure pour béton architectonique utilisé pour seuils, balcons, colonnes, cadres, rebords, bancs, décorations, etc...

 

Le coffrage en PSE peut être retirer après la coulée du béton, ou rester sur place (pour obtenir moins de volume en béton). Ces coffrages sont constitués des pièces coupées ou fraisées en PSE ou une combinaison des deux. Les formes peuvent être revêtu avec une feuille en PVC ou peint avec du wax pour mieux retirer la pièce en béton de son coffrage.

 

Inserts pour la création de trous dans le béton

Pour placer des tuyaux, des conduits et des tubes sans percer des trous dans le béton, vous pouvez placer des cilinders en PSE entre les barres d'armature. Après la coulée du béton, les cilinders sont enlevés. Les tuyaux peuvent être établies à travers les trous dans le béton!

De la même façon, des lettres peuvent être retranchés dans le béton.

 

 Twinplast a fait des   

 inserts en PSE.         

 Comme-ci, il y a des 

 trous dans le béton   

 pour poignarder des 

 tuyaux.                      

.

 

Coffrage pour béton technique!

Pour des pièces techniques en béton, nous pouvons fabriquer un coffrage en PSE. Tout élément technique en béton est faisable. Des objets 3D ou des ouvertures peuvent également être faites. Le coffrage pour des pièces techniques consiste des pièces en PSE qui sont coupées ou fraisées.  Nous faisons des coffrages pour des pièces intérieurs, par example pour réduire le poids du béton. Des pièces extérieurs, comme le coffrage pour un escalier qui doit être couler sur site, ou une combinaison des deux, comme faites pour des pièces réfractaires

 

Un coffrage pour une oeuvre d'art en béton est aussi possible. A partir d'un dessin ou par le scanographie d'un modèle en argile ou autres matériaux.

 

Revêtement

 

                                             Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur «coffrage», mais jamais oser le demander.

 

 

 

Pour avoir une idée de votre résultat en béton, demandez notre paquet d'échantillons de revêtement!

Ces échantillons vous donnent une idée de quel résultat vous obtiendrez quand vous utilisez un coffrage en PSE avec revêtement. Vous pouvez experimenter avec les échantillons et votre mélange de béton.

Il est possible que les substances dans votre mélange de béton et notre matériel de coffrage ou revêtement réagissent. Cela pourrait conduire à une décoloration du béton, une texture plus rugueuse ou lisse ou une autre réaction.
La forme du produit dans le béton détermine également quelles sont les possibilités de coffrage.
Lorsque vous utilisez ces échantillons, un coffrage de soutien est toujours nécessaire.

 

1. PSE: (pe: PSE100 aussi connu comme ‘P20’): est du Polystyrène expandé nue avec une densité de 20kg par m³ et une resistance à la compression de 100kPa sous une déformation de 10% (+/- 1Kg par cm²). Le Polystyrène expandé est aussi disponible en autres densités: PSE 60 (15kg/m³), PSE 150 (25kg/m³) PSE 200 (30kg/m³), PSE 250 (35kg/m³) et PSE 300 (40kg/m³). Les pièces plus grande que 4000x1200x1000mm sont collées, les joints restent visibles dans le béton.

La vue du béton est comme un papier abrasif.

 

2. PSE Fine: (PSE 100 fine aussi connu comme ‘P20Fine’): est la même qualité comme PSE 100 mais constitué d'une granule plus fine.

La vue du béton est comme un papier abrasif fine.

 

3. PU 40: est une mousse de polyuréthane avec une densité de 40kg par m³. Les pièces plus grande que 2500x1250x740mm sont collées avec une colle à base de PUR,  les joints restent visibles dans le béton.

La vue du béton est comme le structure de sable.

.

4. PSE revêtu avec un film en PVC orange: Par l'usage d'un film en PVC sur le surface du moule il y a moins fixation de béton au moule. Ainsi on peut facilement retirer le moule de la pièce coulée. Le film a une largeur de 1200mm maximum. Quand les dimensions de votre élément sont plus large que 1200mm on va appliquer le film avec un chevauchement. Ce chevauchement reste visible dans le béton. Le film peut être utilisé à des surfaces courbes, mais pas avec des surfaces à double courbure (par exemple, une sphère). La vue sur le béton est semblable à peau d'orange.

 

5. PSE revêtu avec une feuille de Polystyrène choc: Graçe à la feuille d'épaisseur 1 ou 2mm le béton se retire plus facile du moule. Un élément plus grande que 2100 sur 1000mm peut plus être revêtu en une pièce. En ce cas on va appliquer la feuille avec des joints visibles. La feuille d'épaisseur 1mm peut être utilisé sur des surfaces courbes, mais pas avec des surfaces à double courbure (par exemple, une sphère). La feuille d'épaisseur 2mm peut pas être utiliser sur des surfaces courbes.

La vue du béton est relativement lisse.

 

6. PSE revêtu avec la cire: Le revêtement avec la cire est utilisé pour mieux retirer l'élément dehors son moule. Le côté revêtu se sent un peu graisseux et a un aspect jaunâtre. La cire peut être appliquer sur des surfaces courbes et des surfaces à doubles courbes.

Des résidus de cire restent sur le béton mais peut être lavé facilement.

La vue du béton est comme un papier abrasif fine.

Quelle que soit la matière et le revêtement, on doit toujours traiter les éléments de conception avec les soins nécessaires. Jetez, mettre la pression ou marcher sur les éléments, résulte toujours en endommagement (même si les éléments sont revêtus avec le PS choc). Point de charge (produit par les fers à repasser et les entretoises) désigne toujours une encoche, de sorte qu'il produira une bosse dans le béton.

Par réaction des matières premières avec le mélange du béton ou à cause du finition il peut y avoir une décoloration dans le béton. Le surface peut être plus lisse ou plus rugueuse, ou la réaction résulte à une détérioration de l'élément en béton.

TWINPLAST
T. +32 (0)15 76 08 58
Wolvenstraat 14
B-2861 O.L.V.-Waver

info@twinplast.be

Vacature_Solliciteren_200.jpg
  • Wix Facebook page
  • YouTube Classic